Le Comité de Direction du CH de Bligny se renouvelle

soulign
6 mars 2023
  • Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Le Comité de Direction du CH de Bligny se renouvelle
Le Centre Hospitalier de Bligny est heureux d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son Comité de Direction. Mme Valérie BERSON et le Dr Jean-Baptiste MERIC ont rejoint le CH de Bligny pour renforcer l’équipe de direction de l’établissement.
vb carre 2023

Mme Valérie BERSON a pris ses fonctions de Directrice des Soins en décembre dernier, après une expérience de 5 ans en tant que Directrice des Soins à la Clinique de Rochebrune à Garches et à la Clinique Bizet à Paris. Son expertise et son expérience sont des atouts précieux pour le CH de Bligny.

« Une Directrice des soins est un maillon indispensable entre le care et la stratégie au sein d’un établissement de santé. Je suis avant tout une soignante, fière de mes origines paramédicales et je suis restée une DSI de terrain. C’est un positionnement et un enjeu important ce développement de la proximité, ce travail de lien avec les équipes paramédicales, médicales et d’encadrement pour susciter, faire adhérer et accompagner les professionnels dans un contexte sanitaire compliqué.
Je souhaite que nous puissions avancer de concert pour innover et faire évoluer nos organisations de soins».

jbm carre 2023

Le Dr Jean-Baptiste MERIC, oncologue de formation, rejoint le CH de Bligny le 6 mars en qualité de Directeur Médical. Après plus de 3 ans à diriger le pôle Santé Publique et Soins de l’INCA (Institut National du Cancer), il revient au Centre Hospitalier de Bligny où il a auparavant exercé des fonctions de chef de pôle Oncologie-Hématologie, puis Directeur Adjoint.

« Je rejoins avec plaisir le CH de Bligny, un établissement hors du commun, et sa communauté soignante soudée, bienveillante, efficace qui porte haut les valeurs de solidarité et d’excellence. Avec les autres directeurs, aux côtés de tous les personnels de l’établissement, j’aurai pour mission de développer la stratégie médicale. Il s’agira de conduire des projets qui font sens pour les patients et leurs proches, qui confortent notre expertise dans les parcours de soins en maladies chroniques. Le CH de Bligny est devenu indispensable dans son territoire et sa région et doit se développer pour répondre aux besoins croissants dans ses secteurs d’activité, c’est un défi enthousiasmant et plein de sens. »

Le Comité de Direction du CH de Bligny se félicite de l’arrivée de ces deux nouveaux membres et leur souhaite la bienvenue. Ils joueront un rôle clé dans le déploiement de la stratégie de l’hôpital et la mise en oeuvre du projet d’établissement, aux côtés des autres membres du Comité de Direction.
Nous leur souhaitons pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions.

Aller au contenu principal