La satisfaction de nos patients au cœur de nos préoccupation
Au Centre Hospitalier de Bligny, l’amélioration continue de l’expérience patient est un objectif cultivé au quotidien. Parmi les nombreuses composantes de cette expérience, les repas sont un point particulièrement important pour nos patients, et leurs retours sont précieux pour rendre toujours plus agréable ce moment.
Car c’est plus que la composition des assiettes qui se joue au moment des repas, c’est à la fois un repère temporel pour les patients, et l’occasion de renforcer le lien humain entre les patients et les soignants.
Enquête de satisfaction sur la qualité de la restauration
Afin de recueillir l’avis de nos patients hospitalisés, nous avons réalisé le 16 juin dernier une enquête de satisfaction patient sur la restauration.
Au total, 114 patients ont pu être interrogés grâce à l’intervention des Représentants des Usagers, des bénévoles et du service qualité du Centre Hospitalier de Bligny.
Les patients interrogés ont donné une note moyenne de 7,4/10 en ce qui concerne la qualité de la restauration durant leur séjour.
Les notes vont de 0 à 10, et plus de 60% des répondant ont donné une dote de 8 ou plus.
La direction et le service qualité transmettront les différentes remarques au prestataire en charge de la restauration, afin d’améliorer encore la qualité du service proposé aux patients.