Le 19 janvier dernier, le Centre Hospitalier de Bligny a participé à la 7ème Journée des Soins de Rééducation en Post-Réanimation (SRPR).
Cette journée a été l’occasion d’explorer des sujets cruciaux tels que la compréhension des enjeux liés à la rééducation précoce en réanimation, les défis du sevrage ventilatoire, le rôle central de la rééducation, ainsi que les avantages d’une prise en charge en SRPR.
Le Centre Hospitalier de Bligny dispose d’un service de réadaptation post-réanimation à orientation respiratoire, et a partagé à cette occasion ses pratiques de prises en charge spécialisée dans le sevrage ventilatoire prolongé et/ou une défaillance critique persistante à l’issu d’un séjour prolongé en réanimation, ainsi que les difficultés rencontrées.
La participation du CHB témoigne de son engagement envers le partage de connaissances et l’amélioration continue des pratiques médicales. Les Dr MACH-ALINGRIN, Dr SAPIR, médecins sur nos unités de soins critiques, ainsi qu’Axelle BRUN, infirmière coordinatrice et Camille ANGLA-GRE, kinésithérapeute du service étaient présents pour cette rencontre.